Accueil PalmAttitude.org Forums Dossiers Tests Logiciels Comparateur matériel Liens Association
PalmAttitude.org - Dossier Palm coquin
Dossier réalisé par Renaux
Les hommes ne pensent qu'au sexe. Certains le disent, ils sont rares.
[Denis Robert]

Le sexe est le prix que les femmes paient pour se marier. Le mariage est le prix que les hommes paient pour avoir du sexe.
[Allan Pease]

En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.
[Bernard Lherbier]

Test mis en ligne le 30 mai 2005

Les captures d'écran sont propriété de PalmAttitude.org

Dossier est un grand mot, il ne s’agit ici que de référencer les quelques sites proposant des programmes définis comme érotiques (et non pornographiques), mettant en scène le sexe opposé (bien souvent féminin) dénudé, ceci afin d’assouvir certaines pulsions ou le voyeurisme sous un alibi béton : le jeu.

Ces logiciels ne sont pas très répandus sur la plate-forme Palm qui n’est pas la mieux pourvue face à la concurrence. Mais il existe quelques bonnes choses.

L’érotisme sur Palm existe... je l’ai rencontré

Un titre un peu racoleur sur un sujet qui suscite sans doute la curiosité mais un peu tabou au vu des diffusions et où qualité et originalité ne sont pas toujours au rendez-vous. Le Palm abrite quelques bonnes surprises pour un monde de mâles, mais où la communauté féminine peut aussi trouver son intérêt.

C'est un thème mineur dans l'univers des logiciels Palm, mais qui n'a pas "toujours voulu tout savoir sur l'érotisme sur Palm sans oser le demander" ? et ce, sans pour autant être un obsédé sexuel. Développer un jeu sur Palm mettant en scène le sexe opposé (et dévoilé) n’est pas nouveau, mais sombre souvent dans la facilité. Souvent on se contente d’afficher une photo de femme nue et le jeu n’est qu’un alibi, une reprise de titres existants ou souvent les règles restent basiques, dommage ! Cette sélection n’a d’autres but que de présenter les programmes qui sortent du banal par l’adaptation, la réalisation ou la beauté des photos.


Strip Shooter game 1.02

A la base, le jeu consiste à afficher un fond d’écran, (Boucin) de Digital Smithy ou gérer un puzzle Game (Sexy Hexagon Puzzle) de http://www.chudigi.com/.

A noter que cet éditeur propose aussi de vrais puzzles virtuels, très jolis, compliqués (et pas érotiques !)

   
Sexy Hexagon                         Bouncin 1.7  

Quelques produits justifient cependant que l’on s’y arrête. La réalisation est de bonne qualité et le thème bien exploité présente un intérêt plus grand.

Le premier jeu qui se prête à l’illustration érotique et qui vient à l’esprit est le poker. Dans sa version Strip, un titre existe qui met en œuvre des packs de bonne qualité. (http://www.aimproductions.be)

Ce logiciel est en deux versions : Cherrysoft Strippoker I et II. Le premier est compatible en 160 x 160 pour système 4.00 et 5.00 sans la haute résolution. Le dessin des cartes est plus sommaire, mais il offre un grand nombre de packs – féminin en majorité – mais aussi masculin. Délivré sous forme de shareware,

       
SPoker 1


Strippoker 2

Le second est spécifiquement système 5.xx et affiche la haute résolution.

Les cartes sont plus détaillées mais le choix des packs plus restreints. Délivré également sous forme de shareware,

Dans la catégorie “jeu de carte”, cet éditeur voit large : du Black Jack à puissance 4

Toujours version sexy… mais seulement 160 x 160 compatible 320 x 320

   
Strip BlackJack                      Strip 4 you

Il ne semble pas que ce développeur continu le développement sur Palm. Rien de nouveau depuis mai 2004 sur cette plate-forme.

Un deuxième éditeur attire l’attention : http://www.sexarm.com/

Ce site propose depuis quelque temps une originale adaptation du Tétris®. La variante est que quelques tétraminos représentent une partie de l’image. Faire une ligne libère ces blocs qui restituent peu à peu la photo. On allie ainsi un jeu célèbre à une manière progressive et attirante de reconstituer le sujet. Existe en version shareware : striptris 1.0 et freeware : snowwhite striptris. Ces versions sont limitées, pas de sauvegarde sauf dans la version enregistrée et nombre de visuels restreints dans la version freeware.


Striptris shareware


Striptris version freeware

Un programme vient d’apparaître en complément : BlockBusting Babes premium pour le shareware et lite pour le freeware qui apporte des évolutions intéressantes à Striptris, bien que sur la même base : améliorations graphiques et effets spéciaux, règle du jeu enrichi et surtout visuels issus de la photothèque de Petter Hegre, photographe norvégien, spécialisé dans les photos de nus féminins, ce qui apporte des images plus "recherchées" sur le plan esthétique.


BlockBusting Babes premium


BlockBusting Babes lite

Le pack visuel du freeware est moins important 23 contre 75 et ne comporte pas de nus.

Pour finir, citons http://www.stripda.com qui propose également un grande déclinaison de jeux érotiques. Techniquement biens réalisés, ces jeux offrent une grande richesse de packs qui pèchent par le peu de photos constituant le pack (stripdice) où des règles un peu simplistes.

   
Strip Dice II                           Strip blocks

Le site marchand pdassi propose ces jeux dans la catégorie « Erotik ». Il est curieux de constater le vide de cette catégorie dans la version .fr de ce site ou même sur Palmgear.

Il est bien possible que ma sélection limitée appelle des compléments, ou que ce classement suscite commentaires : ce sont des bases.

À noter que tous ces programmes sont en libre chargement.